Collaborations avec le duo d'artiste Active Creative Design.

HEARTBEATS LIGHT - Kaohsiung Cultural Center, Kaohsiung, 2012


HBL est un mobilier urbain interactif qui exprime publiquement ce dont nous possédons de plus intime, le battement de notre coeur, dans une dimension que nous partageons tous, le paysage de nos villes. Cette sculpture en métal de 12m de haut au design contemporain est issue d'une réflexion sur la place de l'homme face à son environnement. Sans intervention du spectateur, elle accompagne les légères variations atmosphérique du site d'accueil, mais dés lors qu'on y pose sa main, elle y ajoute le rythme sonore et lumineux fragile du battement de coeur de l'interacteur. Deux visiteurs peuvent également tenter de faire battre leurs coeurs à l'unisson.

Design sonore interactif et spatialisé sur 5 points d'émission. Intégration d'un matériel de diffusion sonore sur mesure, respectant des contraintes d'encombrement, de chaleur et d'humidité les plus extremes. 

CICADA - Dadong Art center, Kaohsiung, Taïwan, 2012


ActiveCreativeDesign à été invité à intervenir à l'occasion de l'exposition "Eyes on the South - Hot Thought Symptoms", du 23 Mai au 28 Aout 2012, avec le projet Cicada. La proposition se compose de quatre planches minimales rappelant les planches d'études scientifiques du siècle dernier, sur lesquels évoluent des cigales dont le comportement semble voltiger entre les cadres . Elles se fixent aléatoirement sur des tweet, ceux qui ont été écris par la communauté tweeter locale, s'exprimant sur leur propre idée et expérience de la notion de Sud. Ainsi, cette proposition originale ne tente pas de donner une définition fini du sud, mais en propose une idée plus ouverte et partagée.

 

Design sonore interactif et génératif, traitement temps réel et spatialisation sur 4 Haut-Parleurs pour l'installation interactive Cicada connectant des mouvements d'insectes numériques sur les flux du réseau social Twitter.

 

Exposition "Océan, climat et nous", Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris, 2011


 Dispositif de diffusion sonore pour 8 espaces (1000m2) du patio central. Design sonore interactif avec Tapis sensitifs réalisé pour le studio Active Creative Design.

ABCACD - Festival Visionsonic, Imprimerie 168, Paris, 2010


ABC | ACD est une performance audio / vidéo basée sur le texte et la typographie. Dans cet abécédaire, les lettres deviennent des mots, les mots des phrases et les phrases des images. Depuis A jusqu’à Z, une histoire se construit en temps réel pour le spectateur, histoire qui se raconte visuellement à la manière d’un comte contemporain. Dans ce nouveau projet, création originale réalisée pour une ancienne imprimerie typographie, ASCII art et poésie lettriste se répondent pour donner vie à la matière du texte.

 

Ecriture d'un logiciel de séquencage audio original pour la multidiffusion avec prise en charge réseau.

 

NEWS & NOISE - Festival Shanghaï / Taïpei, World Expo, Shanghaï, China, 2010


 Installation interactive spatialisée utilisant un tapi interactif et une diffusion sonore répartie sur 8 hauts-parleur ultra directionnels réalisés sur mesure. Des portrait composés de typographies chinoises émergent d'un paysage abstrait et bruiteux. Le spectateur accèdent peu à peu à une sélection d'actualités piochées à la fois dans la culture chinoise et française.

 

Travail sonore réalisé pour le studio Active Creative Design

JING - The Delight of Chinese character Festival, Kaohsiung, Taïwan, 2010


 Le projet JING propose de travailler sur la notion d'altérité en inversant les points de vues entre deux cultures. JING introduit ainsi deux représentations d'un paysage urbain: le premier est culturel  et historique, Paris, et l'autre industrielle et moderne, Kaohsiung. Leur apparence est unifiée par un traitement dérivé de l'ASCII art utilisant les caractères chinois traditionnels.Ceux-ci font vibrer une composition dynamique et abstraite tout en laissant des indices textuels aux spectateur qui posent leurs mains aux abords de l'image. Scénograpie sonore spatialisée pour le studio Active Creative Design.

TERZETTO No1 & No2 - Festival Poems 100, Museum Of Contemporary Art, Taipei, taiwan, 2009


 TERZETTO 1 & 2 est un couple d'installations interactives réalisées en collaboration avec le duo artistique Active Creative Design, dans le cadre de l'exposition Poem100 présentée au musée d'art contemporain de Taipei (MOCA). Les deux installations proposent la découverte d'une centaine de poèmes à travers leur association à un paysage évoluant sur 24h ( TERZETTO1 ), ou bien l'organisation de poèmes autour de la main des visiteurs ( TERZETTO2 ). Une scénographie sonore accompagne l'interactivité, en jouant du double espace communiquant qui accueille ces deux projets.